Présentation

L’association « les GT du Cœur »

Créée en septembre 2011 à l’initiative de Loulou Martinet, cette association de bénévoles regroupe de nombreux passionnés de belles autos autour de la solidarité envers les enfants malades et leur famille.

Autour d’un bureau actif et enthousiaste, emmené par la passion et la générosité de son président, Loulou Martinet, lors d’une réunion mensuelle, des projets, des idées sont débattus afin de réaliser l’objectif des « GT du Coeur » : Passion automobile et solidarité.

Le Téléthon est la principale opération organisée par les GT du Cœur. A cette occasion des baptêmes en voitures de rêve (Ferrari, Aston, Maserati, Porsche, Lotus et bien d’autres…) sont proposés au grand public afin de récolter des fonds pour l’Association Française contre la Myopathie (AFM).

Depuis la première édition en 2008, le succès populaire de cette manifestation ne s’est jamais démenti. En 2013, l’opération  « baptêmes en voitures de rêve » a permis aux « GT du Cœur » de récolter 31 500 euros qui ont été intégralement reversés à l’AFM. La prochaine édition en décembre 2014 devrait par son ampleur et l’implication de nombreux partenaires institutionnels et privés voir ce résultat s’améliorer encore.

D’autres manifestations telles que ballades gastronomiques, kartings ou repas festifs autour du 14 juillet et de son feu d’artifice permettent aux participants de se retrouver tout au long de l’année, dans une ambiance conviviale, amicale et festive.